la Maison

Quelques photos … 

L’aventure des chambres d’hôtes de «la Colline» à Bayeux, débute en juin 2014, au moment des commémorations du 70e anniversaire du débarquement. Cette première saison fut chargée d’émotion mais aussi de beaucoup de plaisir, celui du partage, de l’accueil.

 

Cachés derrière les murs en pierres du 14 de la rue Saint Exupère, la demeure de la fin du 19e siècle, la dépendance et le jardin ont été récemment restaurés avec soins. Le confort, la décoration et la convivialité sont les maitres mots de ce lieu paisible, situé au calme à deux pas du centre de Bayeux, capitale du Bessin. Vous accèderez facilement et à pied au patrimoine varié de la ville : la cathédrale Notre-Dame, la tapisserie de la Reine Mathilde, le musée d’art et d’histoire Baron Gérard, le musée de la bataille de Normandie, le cimetière anglais, le conservatoire de la dentelle…

maison_entree

 

«La Colline» est un lieu idéal pour découvrir une très belle région chargée d’histoire, à l’architecture riche et aux magnifiques paysages de bord de mer et de bocage. Vous débuterez votre journée par un copieux petit déjeuner, servi dans la maison de vos hôtes. Et pourrez la finir au calme dans les espaces « détente » du jardin ou au petit salon. Une connexion WiFi est mise gratuitement à vote disposition afin de vous permettre de rester en contact avec vos proches.

 

maison_jardin

 

Proche de Bayeux, de nombreux sites, villages et autres curiosités vous permettront de varier les plaisirs : à moins de -10 km, se succèdent plages, falaises et ports : Arromanches, Port en Bessin, à moins d’une heure de route Deauville et Honfleur, Barfleur et le Val de Serre, la Hague, et le Mont Saint Michel à 1h30.

 

La seconde guerre mondiale a laissé de nombreuses empreintes dans notre région. Le souvenir, le devoir de mémoire, ou plus simplement la curiosité vous conduiront sur les plages, et les nombreux sites du débarquement et de la bataille de Normandie. Tous sont à quelques km de Bayeux et de « La Colline » : le cimetière Américain à Saint Laurent sur mer, le cimetière Anglais à Bayeux, le cimetière Allemand à la Cambes, le cimetière Canadiens, Polonais, … La pointe du Hoc, le port artificiel d’Arromanches-sur-mer. De nombreux musées rassemblent informations, témoignages, matériels, uniformes… Le Mémorial de la paix à Caen, vous permettra de prolonger la découverte de cette thématique de la paix.

maison_dejeuner

 

La Normandie est aussi une région culinaire. Laisser vous tenter par une dégustation de produits cidricoles (cidre pommeaux calvados), découvrez le poiré (cidre de poire), dans une exploitation fermière locale. Et déguster le Caramel au Beurre d’Isigny, le Camembert, le Livarot, le Pont l’Evêque ou le Pavé d’Auge., du poisson, de la coquille Saint Jacques sans modération.